Accueil Le quartier L'association Nature Archives Contacts et liens Maison de quartier

LE FRIGO VERT



SAMEDI 16 MARS 2019
INAUGURATION DU FRIGO VERT



Lors de notre dernière assemblée générale, l'idée avait été lancée d'installer dans le quartier une "Boîte à Livres", comme il en existe quelques-unes à Quimper. Très vite, nous avons ajouté au projet de base la possibilité d'en faire également un lieu d'échange de graines.

Tout d'abord il a fallu trouver le contenant adéquat. Après avoir cherché dans plusieurs directions, nous sommes tombés d'accord : Un vieux frigo serait mieux adapté aux intempéries qu'un armoire en bois. Et comme une voisine allait justement envoyer son frigo hors d'usage à la déchèterie, nous avons saisi l'occasion.

La couleur a été vite choisie : Le frigo serait VERT ! Quant au lieu d'implantation, l'espace vert, à proximité de l'aire de jeux, allait de soi.

Ensuite il a fallu signer une convention avec la ville, et le service des espaces verts a contruit un socle et fixé le frigo "dans les normes".

Et c'est ainsi que le samedi 16 mars 2019, nous nous sommes retrouvés sur l'espace vert pour placer les premiers livres sur les rayons ... et trinquer à la bonne santé future du nouveau venu.

Ci-dessous un petit diaporama et un article de presse.

Diaporama : 23 photos

Le défilement automatique est rapide : C'est voulu ! Vous pouvez aller à votre rythme en choisissant le défilement manuel
Pour télécharger les photos du diaporama : clic droit / enregistrer l'image sous
En cas de problème, contactez admin@lebourdonnel.eu



       


 





( Le Télégramme, 18 mars 2019 )

cliquez sur l'image pour l'agrandir





 

16 JUILLET 2022 : LE FRIGO VERT VANDALISÉ

Vers 6h30 du matin le samedi 16 juillet 2022, le FRIGO VERT, notre boîte à livres, a été gravement détérioré par trois personnes, qui se sont acharnées sur lui pour le renverser, le descellant de son socle. Un riverain de l'espace vert, réveillé par le bruit, a pu observer les vandales et nous en a livré une description détaillée.

Ce genre d'acte gratuit contre un symbole de culture et de partage n'est malheureusement pas le premier et toutes les boîtes à livres installées à Quimper ont subi un jour ou l'autre les assauts imbéciles de fêtards excités et alcoolisés.

Nous espérons seulement que les responsables n'habitent pas le quartier, car ce serait pour nous une sorte d'échec.